Amicale Multiroues Guenviller 57 Forum Index
Amicale Multiroues Guenviller 57
forum club side car

Amicale Multiroues Guenviller 57 Forum IndexFAQSearchRegisterLog in

:: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? ::

Post new topic   Reply to topic    Amicale Multiroues Guenviller 57 Forum Index -> photos -> vos motos
Previous topic :: Next topic  
Author Message
ELIOTH
AMG
AMG

PostPosted: Wed 31 Mar - 05:57 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

super enfin on va etre initié au basset,,,, peut etre sa nous donnera des idées,, Razz

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:36 (2020)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR?

Back to top
bolda

PostPosted: Wed 31 Mar - 08:18 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

les photos sont trop petites, je n'arrive pas à les envoyer à un format plus grand, comment faire????

Back to top
ELIOTH
AMG
AMG

PostPosted: Thu 1 Apr - 11:59 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

il faut que tu ailles dans redimensionner image, ou tu prends la 2ème ligne pour faire un copier coller dés que tu as fait parcourir dans tes fichiers j'éspère que sa ira bisous

Back to top
bolda

PostPosted: Thu 1 Apr - 12:21 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

Back to top
bolda

PostPosted: Thu 1 Apr - 12:25 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

?????? çà marche pas, m'en doutais un peu, 2ème ligne = miniatures , donne-moi les chiffres de la ligne à sélectionner
merci

Back to top
ELIOTH
AMG
AMG

PostPosted: Fri 2 Apr - 08:51 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

salut en fait si tu cliques sur la petite image que tu as mis elle se met en grand sinon tu ne touches pas redimensionner l'image tu laisses tel quel et tu vas dans la ligne code pour l'image taille reelle comme je te disais la deuxième ligne,, réessaie c'est en forgeon qu'on devient forgeron,,

Back to top
gerfaut
Administrateur

PostPosted: Fri 2 Apr - 17:00 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

ro la la les papis et l'informatique pdr mouhahhahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaa mais c'est pas grave si on clique dessus on la voie mieux 

Back to top
Visit poster’s website
bolda

PostPosted: Sat 17 Apr - 18:24 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

PAYONEBIR ? NEWS

Vu les commentaires entendus pendant l’hiver, mes petites bafouilles semblent plaire , vous allez donc encore supporter la mauvaise foi du leader du Team Payonebîr ?
Cela ne semble pas vous déranger, puisque vous étiez plus de 150 à venir au souper pour voir mon jeune singe complètement cuit m’embrasser sur la scène, mais finalement n’est-ce pas son boulot de faire le singe ….. merci à vous cela va nous permettre de (bien ?) faire chanter le canari cette saison
Cela commence mal , on a investi dans de super maitre-cyl de frein, les mêmes que ceux du prof qui ne freine jamais , et au moment de purger l’étrier du side, horreur disque voilé et garniture des plaquettes qui se décollent. Comme on pense que c’est du Mini on fonce sur les sites adhoc , ben non comme le Canada dry, çà y ressemble mais c’est point çà ….. à l’heure actuelle on cherche toujours.
Pas démoralisés pour autant, par le froid matin de ce mercredi, nous débarquons dans les paddocks de Croix en Ternois pour la journée Belval. Le singe est déssaoulé et hyper motivé.

Premier run  départ manqué, mes assistants ont oubliés de m’attacher au coupe-circuit, donc mollo des fois que je m’envolerais, passage par la pit-lane (rampe de lancement) puis GAAAZZZZ dans le bout de ligne droite, le droit approche, j’attends , j’attends , p…. , m…. , enfin il freine, on s’amuse pendant 3-4 tours, éh oui 4 ans sans freins dignes de ce nom çà laisse des traces et de mauvaises habitudes. Puis petite alerte au virage avant la ligne, pédale molle, non c’est des idées, GAAZZZ, tu freines ? non GAAZZZZZ, trop tôt, encore un peu, frein gloups , RIEN , nada ,que dalle, tout moumou , 4 ans d’entrainements, çà passe ,on maitrise et on termine la scéance à l’ancienne

On se penche sur le problème , mystère, tout semble ok , on règle un peu la commande et on repart , chauds-bouillants par ce froid de canard , pour un 2ème run , où on entame une super arsouille avec les Garrest où on constate que le canari respire bien et arrive à prendre le Yam à l’accélération, progrès des élèves appliqués. Mais le vieux moustachu a plus de ressources dans les bras et en fin de série on doit le regarder s’échapper tout comme nos freins

Seule solution possible, les plaquettes s’échauffent et perdent en efficacité, les 2 disques avant sont en tendre, l’arrière ne freine que sur une demi plaquette suite à une mauvaise conception du support d’étrier , à modifier, et le side freinera quand on trouvera l’origine de son frein

Je vous épargne les 3 runs suivant qui sont des copies conformes du précédent, avec toujours de belles figures avec Claude et Jimmy

Rendez-vous bientôt pour une chaude surprise

Back to top
ELIOTH
AMG
AMG

PostPosted: Sun 18 Apr - 08:15 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

super merci de nous faire un peu slalomer avec toi,,, mais nous aujourd'hui c'est canapé et non canari,,,, bisous

Back to top
bolda

PostPosted: Thu 6 May - 09:05 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

une news du canari en même temps que la bourse Okay
PAYONEBIR ? NEWS 10.2

Contrairement aux autres volatiles qui, à cette saison, migrent vers le Ch’noord, ce 25/04 le Canari a pris la route du sud pour aller chanter sur les versant du Géant de Provence, le Mont-Ventoux.
Pour une fois aux oubliettes, les Amstrong, Virenque et autre pédaleurs fous, silence les cigales, place aux 4/1
Grand soleil , super organisation, motos rares (Gold Wing de course à cadre Doncques,Egli, etc..), un passager trouvé au dernier moment sur le net à la place de …. Thierry Dormenval retenu par son travail et que nous aurions eu plaisir à revoir.
Première expérience en côte , èh bin , dur-dur , 3 Km de virolos presque tous aveugles , le nez en avant au ras des lavandes, impossible de se les mettre en tête et de prendre des repaires de freinage et gaz comme en circuit, impro à chaque montée.
Première montée, pour cause de + de 0,5gr la veille pas pu reconnaître, donc découverte piste + passager, deuxième idem, 3ème passager ok donc un peu plus de gaz, progressions aux 3 suivantes ou on commence à se faire plaisir avec de belles petite glisse, mais on se fait quand même rejoindre par le chassis long gsxr parti 15’’ derrière nous.
Nous étions le seul side jaune et Chantal a entendu un spectateur déclarer avoir vu un side jaune passer très vite, à mon avis il est daltonien ou c’est l’effet Devil, plus çà fait de bruit, plus on croit que çà va vite.
A la remise des prix, on a droit à la coupe du plus vieux … side et seul grandes roues
Après cette belle expérience, une semaine de farniente et restos au soleil, donc à refaire.
Nb pour une fois no problem sur le Canari, faut dire que çà grimpait tellement et qu’on était tellement lent que les freins étaient inutiles.
Prochain rendez-vous Trophées Jumeaux à Croix , puis Bikers Classics à Francorchamps (ah , le mur et le raidillon) les 2 premiers we de juin

Back to top
bolda

PostPosted: Mon 14 Jun - 09:29 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

Smile une tite news

PAYONEBIR ? NEWS 10.3

Bonjour à vous lecteurs assidus des news ,

Ce we votre Team préféré a pris la route de Croix en Ternois pour participer au Trophées Gérard Jumeaux. Manifestation très « internationale » dédiée à la mémoire de Gérard Jumeaux, pilote de sidecar à la grosse attaque et gros guindailleur, parti trop jeune dans les virolos des nuages suite à une maladie.
On a encore travaillé sur le freinage et on espère enfin avoir trouvé une solution pour pouvoir mettre en œuvre notre arme secrète, le freinage de trappeur. Dès le contrôle technique, çà commence mal, puisqu’on se fait dire que nos freins manquent de mordant.
Après une nuit courte pour le Crobate qui a encore fantasmé sur ses machines agricoles oranges, il fait très chaud pour le départ de la première série où on roule cool pour roder les plaquettes, mais quand on voit pointer le nez du XS au Claude le canari s’énerve dans sa cage et tente de résister , baston pendant quelques tour, puis ….. plus de freins. Ras le bol, on rentre au paddock pour l’apéro. Le jaune nous ouvre l’esprit et avec Fast Big Rabbit on procède à un règlage de la pédale de frein sur laquelle mon pied restait trop en appui.
Pour l’autre run de la journée , toujours une chaleur étouffante , grosse arsouille avec le XS , on arrive même à le reprendre à l’accélération puis je loupe une vitesse et il s’éloigne sans espoir de pouvoir le rattraper malgré nos efforts et des freins qui chauffent un peu moins vite.
Après une nuit courte pour le Crobate qui a encore présumé de sa capacité à se désaltérer, c’est sous le déluge que le paddock se réveille, tous s’interrogent, roulera , roulera pas, beaucoup rechargent sides et motos , Payonebîr ? ricane dans son coin et fait le vœux secret que la pluie s’arrête un peu avant la série et ….. le miracle a lieu, plus de pluie, mais piste détrempée. Vu tout les abandons , une seule catégorie , et départ au drapeau, on se retrouve vers la 5ème ligne, start, je fais cirer à mort mon pauvre embrayage, le Crobate charge bien la roue ar , le canari a affuté les semelles, çà patine pas, on se faufile dans le traffic , on en taxe 2ou3 au freinage et gazzzz, punaise çà glisse, j’adore, quelques avions nous dépassent puis on s’arsouille avec un BM pneus larges tellement puissant qu’il se met en glisse à chaque accélération, il nous oublie dans les bouts droits et à chaque virage on vient remettre le nez dans ses échappements, grosses glisses de l’avant et parfois même de l’arrière , ce qui est rare pour le canari. Chauds bouillants, nous arrivons à rester dans son sillage pour le droit de la passerelle,et il nous bouchonne un peu dans le gauche , freinage de trappeur au suivant et on fini par passer définitivement, on continue sur la lancée et je m’amuse à retarder au max le freinage en bout de ligne droite, juste rentrer 2 rapports à partir du panneau 100m et toucher les freins juste avant de tourner le guidon, par moment on se demande si on ne va pas retomber en enfance et aller au bac à sable. Retour au paddock ou on apprend que nos amis en XS on totalement loupé leur départ. La vitesse maxi sur le compteur est de 126km/h , 5 de plus que sur le sec, vive la flotte. Pour l’apéro ce sera un jaune bien noyé
Dernier run, piste sèche, à nouveau départ drapeau, je suis derrière Claude qui loupe à nouveau son envolée, m’oblige à couper, et on se retrouve avec un trou impossible à combler donc on tournent seuls en s’appliquant sur les trajectoires , le freinage résiste un peu mieux à l’échauffement mais il y a encore du travail. Impossible de refaire le 126 du run précédant, le canari serait-il plutôt un canneton ?
Pas de répit, prochain RV ,ces vendredi, samedi et dimanche à Francorchamps

Payonebîr ?

Back to top
FAUCON
AMG
AMG

PostPosted: Mon 14 Jun - 10:30 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

super je vois que sa va de mieux en mieux,,, aller hop met les gaz a plus

Back to top
bolda

PostPosted: Sun 5 Sep - 07:41 (2010)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

salut les amis,

guère eu l'occasion de se rencontrer cette année.
j'ai des news en stock, mais impossible de les annexer à un message sur votre forum

byebye

Back to top
ELIOTH
AMG
AMG

PostPosted: Thu 31 Mar - 17:13 (2011)    Post subject: EL CANARI TEAM PAYONEBIR? Reply with quote

voici quelques nouvelles de bolda qui rencontre des problemes pour poster donc je poste pour lui bonne lecture

PAYONEBIR ?  NEWS    11.2

Canari, le retour bis ………et il est content !!!!!!

Ayant lu nos déboires à Carole, Francis, le prof de la Sidefac Academy , a laissé de côté ses cylindres à trous capricieux pour se pencher sur le volatile sans retenue. Il mets la bête sur blocs avec pilote à bord, freinage, gloups, 3 disques ne servent à rien et le 4ème ne bloque même pas la roue. Le motif est vite trouvé, quand je freine , mon petit 45, par en appui dans les tringleries et les bloque. Modif provisoire pour voir si on est dans le bon  et en route pour un circuit où  nous n’avons jamais roulé, Folembray.
Arrivée à la tombée du jour, on retrouve les copains et la bonne ambiance des paddocks
Nuit courte , changement d’heure, le Crobate qui s’est improvisé électromécanohorloger n’arrive pas et un volontaire du public se propose pour la 1ère série où je fais calmos , nouveau circuit, passager, side  et oui, enfin il ralenti.
L’Alex enfin là, on fait une chouette série où pour la première fois j’ai entendu couiner un pneu au freinage, je croyais avoir perdu un bout de feraille, les Westbridge nous ont même dit avoir vu fumer le pneu du side
Alors qu’on est prêt à partir pour la série suivante, je remarque que la roue avant est désserrée , notre mécanote  remet en vitesse tout en place, on part pour quelques tours, mais perturbé par l’incident, je manque de confiance.
Pour les 2 séries d’après, rien ne va, le Canari a une tenue de route  aléatoire et guidonne méchament, on essaie entr les coups de trouver le bon règlage de la chasse.
Pour la dernière série on y est presque, on ne peut pourtant rien faire pour suivre le Westbridge trop fort pour nous , mais nous nous amusons d’une super arsouille avec le Cocawaki en pleine progression, freinages de trappeurs et fermetures de portes l’obligent à rester derrière, mais il a montré quelques fois le bout de son nez et on a entendu son grondement toute la série
C’est en nage et bien fatigué qu’on termine la journée,mais super content d’avoir enfin des freins qui vont encore être améliorés pour la prochaine fois.(17/4 côte Mont-Ventoux et 21/4 journée Belval à Croix en Ternois

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Amicale Multiroues Guenviller 57 Forum Index -> photos -> vos motos All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Have own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006